Section de Balaruc les Bains
Section de Balaruc les Bains

Édito (2) de notre secrétaire de section Danielle Gasparoux.

0 commentaire Le par

L’éducation est un thème identitaire pour nous socialistes. Il est au cœur du projet présidentiel et une priorité du gouvernement. Pour nous, refonder l’école de la République c’est lui redonner toute sa place dans la vie de cette République au quotidien.

Notre école doit contribuer au vivre ensemble, à la tolérance, à l’égalité, à la liberté, à la fraternité et à l’avenir de nos enfants futurs citoyens. Pour arriver à cela des mesures sont prises par nos dirigeants (formation des enseignants dès septembre 2013, alors qu’elle avait été abandonné par le gouvernement Sarkozy) mais aussi mise en place d’une charte de laïcité, qui sera affiché dans les écoles, rappelant les valeurs de la République.

La devise de la République (liberté, égalité, fraternité) sera apposée au fronton de nos écoles avec le drapeau français et européen.

La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 sera aussi affichée dans nos écoles et sera expliquée.

Avec ces mesures, le vivre ensemble devrait retrouver ses valeurs

Pour développer et échanger des nouvelles mesures (refondation et charte de l’école) auxquelles sont très attachés nos militants.

La section vous invite à en débattre le vendredi 27 septembre 2013 à 18h30, salle de conférence à Balaruc les Bains.

Danielle Gasparoux, secrétaire de section.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

  A la suite des résultats des élections européennes d’hier, il y a une réelle fracture entre le peuple et l’Europe. Une très forte abstention, qui en fait le
Le par
La section de Balaruc vous invite à sa réunion publique sur le thème des élections européennes du 25 mai prochain. RDV le mardi 20 Mai à 19h salle
Le par

Les derniers contenus multimédias