Section de Balaruc les Bains
Section de Balaruc les Bains

Décès de Pierre Mauroy, l’hommage du PS.

0 commentaire Le par

Hier, nous avons appris la disparition de Pierre Mauroy à l’âge de 84 ans. Plusieurs responsables politique ont rendu hommage à l’homme qui fut le 1er Premier Ministre socialiste de la Ve République, de 1981 à 1984 sous la présidence de François Mitterrand. Voici quelques uns de ces hommages.

François Hollande : « Pierre Mauroy, il était socialiste et il voulait que la justice sociale puisse inspirer tous ses actes.(…) Il ne mentait pas, il allait jusqu’au bout de ses convictions, en prenant la réalité telle qu’elle était. (…) C’était un homme de fidélité, fidélité à ses origines ouvrières, à sa région, à une cause, le socialisme, et à l’unité de la gauche. »

Harlem Désir : « Il incarnait les valeurs du socialisme. Aujourd’hui, toute la nation le pleure et lui rendra hommage. (…) Je crois qu’il est une référence pour la République. »

Jean Marc Ayrault : « La dernière fois que je l’ai vu, c’était à la Fondation Jean Jaurès, au mois d’avril. Et j’avais retrouvé le même homme : l’homme de conviction, de fidélité et la chaleur des gens du Nord qu’il incarnait. Et puis sa stature, nous l’avions évidemment toujours à l’esprit, d’un homme solide, puissant mais aussi la force de ses convictions et la bienveillance qu’il avait à l’égard des autres. »

Laurent Fabius : « Je pense que beaucoup de Français vont comme moi éprouver un choc parce que c’est toute une époque et un pilier du socialisme démocratique qui s’en va. »

Marisol Tourraine : « Artisan majeur de notre modèle social, il a contribué à transformer La France. Pierre Mauroy laissera une empreinte forte dans notre mémoire. »

Retrouvez sur le site du PS plusieurs pages revenant sur la vie de Pierre Mauroy. http://www.parti-socialiste.fr/articles/pierre-mauroy-est-mort

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Dans quelques semaines va se dérouler à Poitiers le 77e congrès du Parti Socialiste (les 5,6 et 7 juin). Voici donc les 4 motions, après débats en section, qui seront soumises
Le par
  A la suite des résultats des élections européennes d’hier, il y a une réelle fracture entre le peuple et l’Europe. Une très forte abstention, qui en fait le
Le par

Les derniers contenus multimédias