Section de Balaruc les Bains
Section de Balaruc les Bains

Militant agressé à Paris, réactions du PS

0 commentaire Le par

Ce matin, nous apprenions qu’un jeune militant de gauche, Clément Méric, a était agressé à Paris. Une agression violente et lâche condamné par de nombreux responsables politiques.

Harlem Désir déclare :

« C’est avec stupéfaction et indignation que j’apprends l’agression lâche et violente dont a été victime un jeune militant de gauche à Paris hier soir.

Cet ignoble crime de haine, commis selon les premiers éléments de l’enquête par un groupuscule d’extrême-droite, est absolument inacceptable.

C’est toute la République qui est meurtrie lorsqu’un jeune homme est lynché, en pleine rue, par des individus aux méthodes fascisantes.

Je forme le vœux que les auteurs de ce crime odieux soient rapidement retrouvés et sanctionnés le plus sévèrement par la justice. Je renouvelle le soutien du Parti socialiste à la dissolution des groupes d’extrême-droite ultra-violents.

Au nom des Socialistes, et en mon nom personnel, j’adresse ma solidarité la plus émue à la famille, aux amis et camarades de Clément et les assure de notre soutien. Le Parti Socialiste appelle au rassemblement qui aura lieu ce soir à Paris. »

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Dans quelques semaines va se dérouler à Poitiers le 77e congrès du Parti Socialiste (les 5,6 et 7 juin). Voici donc les 4 motions, après débats en section, qui seront soumises
Le par
  A la suite des résultats des élections européennes d’hier, il y a une réelle fracture entre le peuple et l’Europe. Une très forte abstention, qui en fait le
Le par

Les derniers contenus multimédias