Section de Balaruc les Bains
Section de Balaruc les Bains

François Hollande à l’Élysée, 1 an de changement…

0 commentaire Le par

 Le 6 mai 2013 cela fera 1 an que François Hollande a était élu Président de la République.

Durant cette 1ere année du quinquennat le Président, le gouvernement et la majorité présidentielle  ont  mis en place les « fondations » du changement dans différents secteurs comme :

–          Répondre à l’urgence sociale : le retour de la retraite à 60 ans pour les carrières longues, revalorisation de 25% de l’allocation de rentrée, revalorisation des retraites dès avril 2013…

–          Apaiser la République : création de 64 zones de sécurité prioritaire…

–          Pour l’emploi et l’activité des entreprises : création des emplois d’avenir avec pour objectif 150000 recrutements, le contrat de génération, le pacte de croissance…

–          Pour l’Europe de croissance et non d’austérité : l’union bancaire, la taxe sur les transactions financières…

–          Pour préparer l’avenir : la réforme des rythmes scolaires, la revalorisation du métier d’enseignant…

–          Sans oublier : l’adoption du mariage pour tous, la mise à disposition des terrains d’États pour la construction de logements, la baisse de 30% des rémunérations du Président de la République ainsi que du gouvernement…

Alors bien sur l’attente et  l’impatience se font  entendre. « Mais chacun sait les efforts que la France entreprend pour sortir de la crise sont plus justes et mieux partagés » écrit Harlem Désir, premier secrétaire du PS.

Vous pouvez vous aussi participer au changement de notre pays et soutenir la politique mise en place par François Hollande,  Jean Marc Ayrault ainsi que l’ensemble du gouvernement. Pour cela rendez-vous sur le site du parti socialiste ou prenez contact avec notre section.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

  A la suite des résultats des élections européennes d’hier, il y a une réelle fracture entre le peuple et l’Europe. Une très forte abstention, qui en fait le
Le par
A Balaruc les Bains, la politique menée par le gouvernement socialiste n'a pas découragé nos électeurs. Evidemment nous n'avons pas échappé à la présence du FN. Son score n'a rien
Le par

Les derniers contenus multimédias